homme qui regrette et se prend la tête, debout dans la rue devant un immeuble, si seulement je m'étais entraîné à utiliser la capote avant ma première fois, préservatif, condom, durex, elle est restée à l'intérieur de ma copine

Une capote qui dérape – Défi blogueuse : témoignage 6/21

Témoignage 6/21 : Depuis le 16 Février 2018, je réalise mon défi de blogueuse follement motivée ! Comme expliqué dans mon article vous l’annonçant, je recueille les témoignages de 21 abonné-e-s motivé-e-s et les publie sur mon blog, chaque jour pendant 21 jours !
Il n’y a aucune norme en sexualité et je souhaite en parler sans tabous. Il me semble plus juste de laisser la parole à tout-un-chacun pour montrer la “réalité du terrain”, plutôt que de m’exprimer à leur place en m’imaginant des choses probablement erronées. Le but des partages de témoignages est une meilleure compréhension de chacun, quel-le qu’il-elle soit, pour appréhender la sexualité sous un angle plus proche de la réalité que les stéréotypes qu’on nous sert dans les films et les médias mainstream. Ces échanges de témoignages vont nous permettre d’enrichir le dialogue autour de la sexualité et d’apprendre les uns des autres !
Et maintenant, place au sixième témoignage de la série !

Eric, un homme hétéro de 31 ans m’a contactée via le formulaire de contact du blog pour me proposer de témoigner sur sa première fois. Par contre, il préférait que je lui envoie un questionnaire sous format Word pour qu’il le remplisse seul en toute tranquillité. Ce que j’ai fait avec plaisir. L’échange publié ci-dessous correspond à ce questionnaire accompagné de ses réponses, et n’est donc pas un “réel” échange :

Dans quel état d’esprit étais-tu avant de faire l’amour pour la première fois (tu avais hâte, ça te faisait peur, …) ?

J’avais hâte, et j’appréhendais en même temps.

Comment imaginais-tu ta première fois ?

J’imaginais que ça allait être une explosion de sensation, une satisfaction sans précédent.

Place à l’histoire ! Peux-tu raconter comment s’est passé ce moment (avec les détails si possible, pour plus de transparence !) ?

J’avais 16 ans. Ma copine mangeait souvent le midi chez moi pendant la semaine au lycée. On était tout seuls, tous les deux, et un jour je me suis lancé.

Apparemment elle n’attendait que ça, c’était sa première fois aussi et elle avait hâte de vivre ça. Elle était extrêmement curieuse (au point que je pensais au départ qu’elle l’avait déjà fait).

Depuis combien de temps connaissais-tu ta copine ?

On se connaissait depuis 3 mois, et on sortait ensemble depuis 2 mois.

En aviez-vous parlé avant ?

Rien n’avait été discuté.

Comment en êtes-vous arrivés à l’acte ?

Après plusieurs midis chez moi seul à seul, je l’ai embrassée, puis j’ai baladé mes mains plus que d’habitude. Je l’ai déshabillée lentement et elle a fait de même. Après avoir fermé les rideaux, on s’est retrouvés nos corps nus l’un contre l’autre.

Avez-vous utilisé une capote ? Si oui, la mettre s’est bien passé ?

Oui, la mise en place était compliqué, je ne m’étais pas entraîné avant, une erreur. D’ailleurs, elle était tellement mal mise qu’elle n’a pas tenu. Ce n’est qu’à la fin que je me suis rendu compte qu’elle était restée à l’intérieur de ma copine…

Puis l’acte en lui-même : quelle(s) position(s) ? combien de temps ça a duré ?

En position de missionnaire, cela a duré 5 min.

Que se passait-il dans ta tête au moment de l’acte : est-ce que c’était bien / pas bien ? As-tu ressenti une douleur / du plaisir / les deux ? Que disait ta voix intérieure ? Comment te sentais-tu ? étais-tu à l’aise ?

J’étais heureux d’être enfin dans l’acte, j’étais fier. Mais les sensations, bien que bonnes étaient moins exceptionnelles que ce que j’imaginais.

Après l’acte : comment ça s’est fini (endormi-e, obligation de partir, câlins, recommencé, pris une douche, allé-e aux toilettes, …) ?

Câlins puis déjeuner, on devait se préparer pour retourner au lycée.

Dans quel état d’esprit étais-tu après ta première fois (content-e, fier-e, dégoûté-e car c’était pas si bien que ça, envie de recommencer, plein-e de questions, …) ?

J’étais heureux et avais hâte de recommencer pour mieux faire (pour la capote, et pour avoir plus de plaisir aussi).

Et ensuite, combien de temps après ta première fois as-tu fait l’amour pour une deuxième fois ? Etait-ce avec la même personne ? C’était comment en comparaison avec la première fois ?

On a recouché ensemble presque tous les midis de la semaine ensuite pendant plusieurs mois. C’était de mieux en mieux. On découvrait ensemble plein de pratiques : fellation, éjaculation faciale, … et positions : sur le côté, en levrette, etc.

Maintenant que tu as un peu plus d’expérience et avec un certain recul, quelles sont les choses que tu aurais bien aimé savoir avant ta première fois ?

Avec le recul, j’aurais aimé m’entraîner plus sur la mise en place de la capote avant la première fois.

Merci de participer à la vie du blog par ton témoignage !  

 

Je remercie Eric pour m’avoir confié l’histoire de sa première fois. C’est super intéressant de découvrir comment chacun a vécu ce moment spécial ! J’aime sa sincérité et je le remercie chaudement !

Je confirme que ça peut être une bonne chose de s’entraîner quelques fois à enfiler un préservatif avant sa première fois. Ça permet d’être moins stressé sur le moment, car au moins ça on maîtrise. Et surtout, ça permet de bien la mettre en place et d’éviter ainsi qu’elle ne s’enlève pendant l’acte, comme c’est arrivé à Eric. Mais les dérapages arrivent même aux habitués…

 

Et vous ? Comment s’est passé votre première fois ?

 

Laissez-moi votre témoignage en m’écrivant ici ou commentez directement cet article (plus bas). Merci !

Si vous hésitez à vous confier, rendez-vous sur cette page.

 

Note de la rédaction (NDLR) : Les noms employés sont des pseudonymes pour protéger l’anonymat de la personne qui s’est confiée (voir ici les politiques juridiques du site).

Crédit photographique : Sharon Garcia (Facebook: @sharongarciaph | Instagram: @_sharongarcia)
Liker / Partager sur votre réseau social préféré :
  • 5
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    5
    Partages
  • 5
  •  
  •  
  •  

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *