SEXprimez-vous ! – pourquoi? comment?

Envoyez-moi vos témoignages et je les publierai sur mon blog !!

 

Le but de vos témoignages est de partager aux lecteurs du blog la façon de vivre la sexualité de personnes d’horizons divers. Que vous ayez une vie sexuelle débridée ou plan-plan n’a aucune importance ! Que vous ayez 12 ou 70 ans n’a aucune importance ! Il n’y a aucune honte à être vierge, ne jamais avoir eu d’orgasme, ne pas savoir branler, … Votre témoignage sera intéressant dans tous les cas ! Ce qui compte c’est qu’il soit sincère.

Tout est intéressant : votre quotidien sexuel (même s’il vous semble peu intéressant, moi il m’intéresse), vos questionnements, vos expériences drôles, folles ou ratées, vos doutes, vos peurs, vos découvertes, votre vie sexuelle de célibataire (masturbation ou autres pratiques, ou non), vos fantasmes les plus fous ou banaux, vos pratiques solitaires, …

 

…Pourquoi publier des témoignages ?

Selon moi, un des piliers fondamentaux de l’épanouissement sexuel est la parole (“PARLER”). Je souhaite donc donner la parole à tout un chacun sur mon site ! En effet :

  • Cela peut nous apporter beaucoup de lire les aventures potentiellement “bizarres” des autres : ça rassure de voir que d’autres sont un peu spéciaux, et font peut-être les mêmes choses “bizarroïdes” que soi-même ! Ce sont nos bizarreries qui font notre charme après tout, ce serait dommage de s’empêcher de les exprimer parce qu’on croit que “ça se fait pas”, donc si lire des témoignages peut vous aider à vous accepter, foncez ! Et puis ça peut faire du bien de voir qu’il n’y a pas que la sexualité stéréotypée (et sans capotes !) du cinéma, ou bien loin de la réalité des films X …
  • Je suis une femme cis (je suis née avec un sexe féminin et me reconnais comme appartenant au genre féminin), hétérosexuelle. Même en étant très ouverte d’esprit et avec beaucoup d’imagination, je ne prétendrais jamais pouvoir parler au nom des hommes, des homosexuels, des trans, … et même des autres femmes d’ailleurs ! Je ne sais pas ce qui se passe dans la tête des autres ! Pour inclure tout le monde, il me paraît plus juste de vous donner la parole.
  • La sexualité peut se vivre de mille manières, et il serait erroné d’en tracer les lignes à partir de ma seule expérience ! Même si je compte lire des livres et faire un certain nombre de recherches dans le domaine, ça ne vaut pas votre vécu 😉

Bref, vous l’avez compris, le but de vos partages est tout simplement que tout un chacun se comprenne mieux, quel-le qu’il-elle soit, pour appréhender la sexualité sous un angle plus proche de la réalité que les stéréotypes qu’on nous sert dans les films et les médias mainstream. Ces échanges de témoignages vont nous permettre d’enrichir le dialogue autour de la sexualité et d’apprendre les uns des autres !

 

…Qu’est-ce que cela peut vous apporter à vous ?

Pourquoi perdre votre temps à écrire un témoignage ou développer une opinion que vous défendez? Après tout, c’est mon rôle de blogueuse ! Et bien en fait, vous pourriez en retirer un certain nombre de bénéfices :

  • Si vous avez vécu une une expérience sexuelle mauvaise ou même traumatisante, cela pourrait vous libérer de la raconter. D’autant plus que vous ne prenez pas de risque : vous pouvez le faire de façon anonyme ! Et vous pourriez même avoir des commentaires de personnes qui ont vécu la même chose et vous comprennent, et vous donneront peut-être des pistes pour vous aider dans votre parcours personnel.
  • A l’inverse, si vous partagez une expérience rigolote ou de bons souvenirs sexuels, le fait de l’écrire (ou de me le raconter par interview), va vous rappeler ces bons souvenirs et vous le revivrez un petit peu !
  • Si vous faîtes partie d’une minorité opprimée (l’exemple tout trouvé des personnes LGBT+ qui peuvent subir des discriminations), et bien le simple fait de parler sincèrement de votre quotidien et de partager vos sentiments pourrait contribuer à diminuer les oppressions que vous subissez. Je m’explique ! C’est psychologique : on a peur (et ainsi on n’aime pas et opprime) de ce qu’on ne connaît pas. Par contre, si on peut avoir accès aux pensées de cet “autre” qui nous fait peur, on se rendra peut-être compte qu’il est pas si “anormal” que ça (il pense comme moi !), et peut-être même qu’on a des points communs avec lui. Alors on n’aura plus de raison d’en avoir peur et de le détester. Je crois que si chacun de nous peut participer à une compréhension des uns et des autres, alors il y aura plus d’acceptation générale et moins de discriminations (oui je vis dans un monde de bisounours, mais ce pays des bisounours existe ❤ il suffit juste de le construire à son niveau !). Donc vous exprimer ici et être lus par les autres peut favoriser l’acceptation de votre minorité, et au final avoir des retombées positives sur votre vie. Je sais pas si je me suis bien exprimée, mais j’espère que vous avez compris l’idée 🙂 Mettez en commentaire ce que vous en pensez !
  • Dans tous les cas, vous aurez contribué à ce site, et serez fiers d’avoir apporté votre pierre à l’édifice (enfin j’espère ! hihi)

 

…Comment ?

C’est simple ! Si cela vous intéresse de participer, vous pouvez dès à présent m’envoyer (formulaire ci-dessous !) vos humeurs sexy, expériences sexuelles quelques soient vos pratiques, coups de gueule, coups de foudre, témoignages, quotidien sexuel, … Simplement écrivez-moi un truc que vous souhaitez partager, toujours dans le domaine de la sexualité Of course!, et je publierai vos messages !

 

Mention spéciale sur le respect !

Je compte faire de mon blog un espace ouvert à tous (tous). Tout le monde est bienvenu et chacun peut s’exprimer librement (à condition d’être soi-même respectueux des autres!). On respecte donc : non seulement les homos, trans, bi, queers, mais aussi : la fille qui se tape plein de mecs (ici elle ne sera PAS appelée fille “facile”), le gars de 40 ans qui est toujours puceau, la fille qui a eu un bébé à 17 ans, l’éjaculateur précoce, le mec qui s’est fait violé, … en bref, on respecte tout le monde quel qu’il soit!!

Car au fond… on est tous les mêmes : on est tous des sexplorateurs en quête de satisfaction sexuelle et d’épanouissement personnel ! Et puis qu’est-ce que ça peut nous faire que notre voisin se branle en regardant des pornos gays ? C’est sa vie sexuelle personnelle et ça n’appartient qu’à lui ! Du moment qu’il ne vous fait pas de mal à vous (ni à personne d’autre d’ailleurs), il est libre d’utiliser son temps libre comme il le souhaite, non?

Dans cette optique de respect des uns envers les autres, les propos insultants ou déplacés (irrespectueux, volontairement choquants) dans les messages ou dans les commentaires seront immédiatement éliminés et leur auteur banni du site. Merci de jouer le jeu et de faire de cet espace un endroit convivial et respectueux de tous.

De la même manière, je m’engage personnellement auprès des lecteurs à ne pas modifier vos propos, et :

  • vous validez le texte final,
  • vous décidez du pseudo sous lequel vous souhaitez apparaître (anonymat garanti !),
  • vous décidez de la date de publication en cas de préférence.

Vous trouverez ici les politiques de confidentialité de mon site, ainsi que les conditions d’utilisation de vos témoignages, auxquelles vous adhérez en m’envoyant vos témoignages.

 

À vos claviers ! !

(N’oubliez pas de me préciser le pseudonyme avec lequel vous souhaitez signer votre témoignage si vous souhaitez rester anonymes)

 

❤ Love ❤

Morgane Z. la curieuse de sexe.

 

PS: n’hésitez pas à consulter les politiques juridiques du site pour savoir comment peut être utilisé votre témoignage.

 

Témoignage écritProposition: Interview-témoignageProposition: Interview en tant qu'expert

Liker / Partager sur votre réseau social préféré :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •