Morgane Z regarde au loin, 21 témoignages en 21 jours, défi fou de blogeuse Française, challenge ambitieux

Mon défi fou : Recueillir 21 témoignages sur votre intimité sexuelle et les publier ici, chaque jour pendant 21 jours

Salut tout le monde <3

Le blog commence doucement à se remplir, avec actuellement 13 articles en ligne. Ayant tout juste terminé mes études avec l’obtention de mon master en biologie il y a 15 jours (youpiie), j’ai désormais un peu plus de temps libre. Et j’ai décidé de consacrer ce temps à mon blog !

Ainsi, je me lance dans un défi un peu fou pour donner un grand élan de démarrage au blog :

Je vais recueillir 21 témoignages sur l’intimité sexuelle des gens qui sont d’accord, et les publier sur le blog, chaque jour pendant 21 jours.

L’idéal serait de recueillir des témoignages de personnes d’horizons et de sexualités divers. En effet, on est tous différents et vivons notre intimité sexuelle de façon très variée. Il n’y a aucune norme en sexualité et je souhaite en parler sans tabous. Il me semble plus juste de laisser la parole à tout-un-chacun pour montrer la “réalité du terrain”, plutôt que de m’exprimer à leur place en m’imaginant des choses probablement erronées.

Le but des partages de témoignages est une meilleure compréhension de chacun, quel-le qu’il-elle soit, pour appréhender la sexualité sous un angle plus proche de la réalité que les stéréotypes qu’on nous sert dans les films et les médias mainstream. Ces échanges de témoignages vont nous permettre d’enrichir le dialogue autour de la sexualité et d’apprendre les uns des autres !

 

Quels types de témoignages ?

Souvent quand je propose aux gens de témoigner, on me répond “ah mais j’ai pas grand-chose à raconter, ma vie sexuelle n’est pas incroyable !”. Justement, c’est ça qui m’intéresse ! De parler de la vraie sexualité de la vraie vie. On n’a pas tous une libido de folie ou des pratiques “extrêmes”, et c’est parfait comme ça. Seulement, pour faire le buzz, les médias mettent plus l’accent sur les sexualités originales, occultant les réalités plus “banales” mais tout aussi enrichissantes de 90% de la population. Sur ce blog, j’aimerais remettre un peu d’ordre dans tout ça et redonner une place à toutes les formes de sexualité, sans en mettre une en avant par rapport aux autres jugées moins fun.

Ainsi, je recueille les témoignages sur :

 Votre quotidien sexuel quelque soit votre “statut marital” : célibataire, en couple, polygame, … (même s’il vous semble peu intéressant, moi il m’intéresse),
 Votre première fois,
 Votre façon de vivre l’orgasme (comment vous reconnaissez avoir un orgasme, comment votre corps réagit, ce qui se passe dans votre tête),
 Ce que vous aimez faire au lit et ce que vous aimez qu’on vous fasse,
 Votre coming out si vous êtes concerné-e-s,
 Vos questionnements,
  Vos expériences drôles, folles ou ratées,
  Vos doutes,
 Vos peurs,
 Vos découvertes,
 Vos pratiques solitaires, que vous soyez célibataire, en couple, ou autre,
 Vos fantasmes les plus fous (ou moins fous),

Pour chaque témoignage, j’apporte une attention particulière à savoir ce qu’il se passe dans votre tête. Par exemple, il me tient à cœur de connaître votre état d’esprit, votre vision des choses, votre ressenti sur le moment. En effet, on trouve plein d’infos sur des techniques et aspects mécaniques des relations sexuelles sur le net, mais moins sur les ressentis, l’affect, les sentiments… Et je compte bien pallier à ce manque !

 

Sacré boulot en perspective !

Les trois semaines qui arrivent s’annoncent très intenses ! J’ai déjà les bribes de 7 témoignages écrits (échanges de messages avec des abonné-e-s) que je dois retravailler / mettre en forme, et 4 interviews audio à traiter (retranscription texte + mise en forme). Donc il me reste à trouver 10 autres personnes d’accord pour dévoiler leur intimité sexuelle, les rencontrer, enregistrer le dialogue, puis le retranscrire à l’écrit, le mettre en forme, produire une image d’illustration qui va bien avec, et le publier après avoir fait valider le texte par le témoignant.

Ce projet va représenter une bonne masse de travail en plus des news que je partage sur les réseaux sociaux et de ma recherche d’emploi. Peu de repos prévu comme je compte publier même le dimanche ! Mais le jeu en vaudra la chandelle : tous ces témoignages constitueront une très bonne base de démarrage au blog !

Si certains pensent que je suis folle, on est tous le fou – la folle de quelqu’un !

 

PS : si vous souhaitez m’aider à réaliser ce défi, vous pouvez m’envoyer votre témoignage.

Contactez-moi via le formulaire ci-dessous !

Vous hésitez à témoigner ? Vous pouvez :

Merci d’avance 

Anonymat garanti : vous choisissez vous-mêmes le pseudo sous lequel vous souhaitez être publié, quant à moi, je prends tellement de témoignages que j’oublie quelle histoire correspond à quelle personne 😉

Et n’hésitez pas à consulter les politiques juridiques du site pour savoir comment peut être utilisé votre témoignage.

 

Témoignage écritProposition: Interview-témoignageProposition: Interview en tant qu'expert

 

 

Liker / Partager sur votre réseau social préféré :
  • 7
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    7
    Partages
  • 7
  •  
  •  
  •  

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.