Qui suis-je ?

Voici une page pour mieux me connaître, même si je vous raconte déjà des petites anecdotes au fil de mes articles. Si vous êtes très pressé-e-s, il y a la version courte, et si vous êtes très curieux-ses, il y a la version longue. Et tout à la fin, j’indique les règles du blog, pour que tout se passe bien entre nous 😉 . J’ai rassemblé les e-mails et messages que je reçois dans le Livre d’Or (cliquez-ici pour y accéder directement). M E R C I  1 000 fois les gens sous la couette !

  • Pour ne découvrir que ce qui vous intéresse, 
  • Allez directement aux sujets qui vous intriguent :

.

Version courte

Morgane Z blogueuse sexo

Je me passionne pour la sexo-logie (la science du sexe), à tel point que j’ai pris le parti de créer ce blog. J’ai une certaine expérience de la sexualité et je souhaite mettre à profit de tout le monde mes connaissances, pour vous aider à vous épanouir sous la couette. Comme ce blog me prend énormément de temps et me coûte de l’argent (hébergement web, etc.), j’ai pour projet de proposer une offre payante (coachings personnalisés, ebooks, mini-formations) d’ici fin 2019. L’accès au blog et aux articles sera toujours ouvert par contre 🙂 Mon objectif final est de vivre de cette activité en ligne, cela me permettra de lâcher mon travail salarié en entreprise et de me consacrer entièrement au blog et à l’aide que je peux vous apporter pour vous épanouir sous la couette 😉

 

Version longue

J’ai 28 ans et je me passionne pour la sexualité depuis mes 20 ans (je me souviens avoir regardé un reportage sur l’accompagnement sexuel des personnes en situation de handicap à cette époque). Etant aussi passionnée par la nature -et la sexualité étant taboue dans ma famille- j’ai d’abord favorisé ma deuxième passion. J’ai suivi un cursus universitaire complet d’études scientifiques en biologie. Je me suis finalement rebellée pour suivre la voie de mon cœur : la sexualité. A la fin de mes études, j‘ai pris un travail alimentaire facile à trouver mais sous-qualifié par rapport à mes diplômes, et j’ai monté ce blog.

Ce blog est une véritable passion, et j’ai pour projet de transformer cette passion en travail. Ainsi, je réaliserai mon rêve de vivre de ma passion. Je proposerai donc des produits payants sur le blog  d’ici fin 2019. Ces produits vous permettront de cibler plus précisément les freins à l’épanouissement de votre sexualité, et d’aller plus loin que les articles du blog pour trouver des moyens de connaître un plaisir intense sous la couette. Je pourrai vous apporter une aide personnalisée grâce au coaching individuel, et une aide ciblée sur un sujet grâce aux mini-formations. L’accès au blog et aux articles sera toujours ouvert par contre 🙂 Si je parviens à vivre de cette activité en ligne, je pourrai lâcher mon travail salarié en entreprise et me consacrer entièrement à l’aide que je peux vous apporter, pour vous aider encore plus précisément et plus efficacement.

 

Formation universitaire et autres formations

Je suis titulaire d’un master II international de recherche en biologie.

Concernant la sexologie, je me forme via un cycle de stages tantra, et via les conférences et autres formations en développement personnel auxquelles j’assiste. J’ai le niveau II de la formation en reconnexion énergétique du Dr. Eric Pearl. Même si j’ai une certaine connaissance dans le domaine, je ne prétends pas être experte en sexualité/sexologie, et songe d’ailleurs à suivre le cursus universitaire de conseillère conjugale. J’ai lu de nombreux livres sur le sujet, et je me base sur mon expérience personnelle et celle des autres (au travers des témoignages) pour appréhender la sexualité.

 

Mon expérience amoureuse et sexuelle

J’ai eu la chance de vivre 6 relations amoureuses sérieuses (relations exclusives d’une durée de 1 an à 1 an et demi, et une relation de polyamour). Sinon, j’ai partagé une trentaine de relations plus ou moins sérieuses avec différentes personnes, sous différents modes de relations (exclusives, à distance, polyamoureuses, ouvertes, ou sex-friends). Je suis actuellement célibataire (ou plutôt “célib-épanouie” ^^) par choix, suite à un besoin de me recentrer sur moi, et notamment pour mon projet entrepreneurial d’aider les gens à s’épanouir sous la couette ! Et je ne fais aucune rencontre par Internet.

Ouverte et curieuse par nature, avant de juger quelque chose, je l’expérimente par moi-même. C’est dans cette optique que j’ai essayé différents modes de relations (relation exclusive, relation ouverte, relation polyamoureuse), et différentes pratiques sexuelles (lieux divers, shibari, chevillage, libertinage, …). J’ai découvert ma bisexualité à 26 ans, mais j’ai majoritairement des relations hétérosexuelles.

 

D’où me vient cette passion pour le sexe ?

Pour le savoir, cliquez ici 😉

 

Ce blog à mon image

J’ai construit ce blog à l’image de ce que je suis aujourd’hui :

  • Aspergirl : je suis porteuse du syndrome d’Asperger. Il s’agit d’un trouble du spectre autistique sans déficience intellectuelle. Ce handicap invisible entraîne des difficultés subtiles au niveau de la communication, ainsi que des hypersensibilités, et d’autres particularités neurologiques. Globalement, je ressemble à une personne “normale”, mais intérieurement ma vision du monde est atypique. Les personnes aspies (petit nom pour les Asperger) peuvent vivre leur sexualité d’une façon différente des personnes “neurotypiques” (= “normales”). Etant moi-même aspie, je connais bien ces problèmes possibles et il me tient à cœur de partager mes astuces à ce sujet sur le blog !
  • photo de Morgane Z en voyage
    C’est moi sur un inselberg (sorte de montagne) en pleine Amazonie !

    Femme sauvage : je suis une femme, et je suis sauvage ! En vrai, le terme “femme sauvage” désigne les femmes qui retrouvent leur féminité après avoir fait la paix avec leur masculinité. Dans cette partie, j’aborde les sujets liés à la sexualité de la femme, à l’amour de son féminin, et aux retrouvailles avec la nature. Pour moi, le retour à la nature est essentiel pour se recentrer et pour éveiller sa force sexuelle endormie.

  • Loin des normes : la norme m’ennuie ! Et le vrai sexe de la vraie vie est bien loin des normes… Je ne dénombre même pas les types de relations amoureuses, les orientations sexuelles, les pratiques sexuelles… toutes plus éloignées les unes que les autres de ce qui est sensé être “la norme”. Pour une sexualité épanouie, je pense qu’il est essentiel de se connaître et de s’aimer tel-le qu’on est, sans vouloir se changer, ni soi, ni ses envies, ni les autres. L’idée de cette partie est de casser les idées reçues et les croyances limitantes, pour amener plus de compréhension entre les êtres humains, et ainsi plus d’amour, et pour vous autoriser à vivre ce que bon vous semble. Sans jugement ! A part le baromètre de votre plaisir et de celui de Chéri-e ^^

 

Pourquoi le titre “Du bruit sous la couette” ?

Cliquez ici pour le savoir !

 

Quelques apparitions ailleurs sur le web :

  • Emission « Stress et libido : quels impacts ? » avec Olivier Delacroix sur Europe 1 (le 8 mars 2019) – L’équipe d’Europe 1 m’avait demandé de participer à leur émission en partageant mon témoignage personnel sur le sujet (vous pouvez m’entendre à partir de la minute 38) :

 

  • Article-portrait « L’épanouissement sexuel selon Morgane Z. » par Julie du blog “Attends, je prends mon pied” (le 15 février 2019) – Julie m’avait interviewée en amont afin de rédiger ce portrait à propos de mon activité de blogueuse sexo

L’épanouissement sexuel selon Morgane Z.

.

Calendrier de publication

  • Sur le blog : découvrez un nouvel article par semaine, le dimanche à 18h. Si jamais c’est une semaine où j’ai la patate, et que je publie deux articles, le plus court sera publié le vendredi à 20h, et le plus long le dimanche à 18h.
  • Sur mes réseaux sociaux :
    • Instagram : découvrez les nouveaux posts à 20h (en rentrant du travail), et les stories c’est un peu tout le temps ^^
    • Facebook et Twitter : découvrez les nouveaux partages et tweets sans rythme pré-établi pour le moment, c’est selon mon inspiration
  • Newsletter : recevez un mail de ma part environ une fois par mois, quand j’ai des choses à vous dire ^^ en inscrivant votre adresse mail dans le formulaire en bas des articles,

 

Me soutenir ?

Vous pouvez soutenir mon travail de blogueuse en m’offrant un Tip ici. Un grand merci à tous mes Tipeurs sous la couette ! Merci à tous et à toutes pour votre soutien, quel que soit le montant de votre tip, cela me donnera un coup de pouce et me fera plaisir 🙂

 

Note sur l’affiliation

Les livres mentionnés sur mon blog ont été rigoureusement sélectionnés, je les ai tous lus et choisis parmi des dizaines d’autres. Je ne conseille que les livres que j’estime excellents et qui ont apporté quelque chose de concret à mon propre épanouissement sexuel. Les liens vers la page Amazon de ces livres sont affiliés, c’est-à-dire que je perçois une petite commission lorsque vous les achetez en cliquant dessus. Cela n’augmente pas le prix des livres évidemment, et soutient un peu mon travail de blogueuse 🙂

Légalement, il me faut indiquer :

« Du-bruit-sous-la-couette.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr »

 

Règles du blog

Les mots d’ordre du blog sont respect et tolérance. Les commentaires à caractère discriminatoire ou dénués de bienveillance seront supprimés immédiatement.

Par ailleurs, en tant que blogueuse sexo, je partage mes retours d’expérience sur ma sexualité personnelle. J’ai le courage de parler ouvertement de ces sujets tabous et j’assume ma liberté sexuelle. J’espère ainsi inspirer les femmes à vivre pleinement leur sexualité sans se soucier du regard des autres. Mais attention messieurs : tout comme une journaliste de guerre n’a pas forcément envie de vivre la guerre, je m’intéresse à la sexualité sous tous ses aspects MAIS ! ça NE signifie PAS que je suis disponible pour baiser tous les hommes qui viennent me parler ! Afin que les mœurs se libèrent, j’appelle les hommes à respecter les choix “libérés” assumés des femmes sans les assaillir de propositions. (Quand on sait qu’on va recevoir plein de propositions indécentes au moindre signe de liberté sexuelle, on n’a franchement pas envie de la montrer, cette liberté).

Mes règles :

  • Photo de pénis = blocage immédiat (euhh désolée mais votre pénis ne m’intéresse absolument pas, on ne se connaît pas et commencer par ça me donne encore moins envie de vous connaître ! Par ailleurs, si vous pensez avoir des soucis d’ordre médical avec votre pénis, je vous invite cordialement à consulter un médecin urologue ou un médecin sexologue !)

  • Proposition sexuelle = blocage immédiat (vous m’avez prise pour qui ?)

  • Demande de tarif = blocage immédiat (je ne suis pas une prostituée, merci)

  • Drague / Demande de nudes = blocage immédiat (je ne fais PAS de rencontre par internet)

  • Questions par rapport à un problème dans votre couple ou dans votre sexualité = Bonjour, comment puis-je vous aider ? 🙂

  • Questions pour aller mieux dans votre vie = Discutons-en 🙂

  • Proposition de témoignage = Avec joie ! Racontez-moi tout 🙂

[block]23[/block]

 

Pour terminer, je voudrais tous et toutes vous remercier pour l’intérêt que vous portez pour mon blog. Tous vos messages d’amour me font super plaisir ❤ et me poussent à vous aider encore plus ! Si mon blog vous aide à vous épanouir sous la couette, faîtes-le moi savoir en likant ma page Facebook, ça me permet de voir que je vous apporte de la valeur 🙂

 

 

❤ Love ❤

Morgane Z.

L’épanouissement sexuel loin des normes

 

PS : Vous êtes libres de vous abonner à la newsletter, et ainsi de rejoindre la team sous la couette et de recevoir mon guide (prénom+email à remplir dans la colonne de droite ou en bas des articles !)

 

Moi quand j’ai débuté le blog l’été 2017 🙂

PPS : Comme je débute dans la création de site web, il se peut qu’il y ait quelques petits bugs d’affichage, ou bugs dans le formulaire de contact ou d’abonnement. Si vous rencontrez un quelconque souci, je vous serais reconnaissante de m’en faire part en m’écrivant ici. Merci !

Liker / Partager sur votre réseau social préféré :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •